Des outils forgés
1. Outils d’explorations et tests consos:
Nous allions l’exploration macro des marchés et marques
(drivers, fondamentaux, leviers et tendances ...) et la prise avec le réel :
Interviews, focus groups
In vivo domicile, observations et interviews en magasins
Etudes on line
Carnet de bord consos, concepts lab
Tests quanti on line, test quanti en magasin
Interviews en entreprise (marketing, production, cial, achat, r&d)
Immersion par des visites et observations sur site / en entreprise
Réunions de collaborateurs
2. Outils de recherche :
• Safari conso en magasin, veille consos sur le Net :
pour faire participer le consommateur à la recherche.
• Veille de marchés et de tendances.
• Sémio : recherche de territoires et codes d’expressions.
3. Outils de formalisation et concrétisation :
• Plateforme de marque, concept produits
• Routes design et codes d’expression de marque, Rough packs
• Logotype et packs
Nous remercions le groupe WE ARE SPRING, de nous avoir permis d’utiliser le clip de leur sublime morceau « Stoned » à écouter sans tarder sur You tube.
Réalisation: Alexandre Humbert, Yann Pineill, Post-production: Parachutes TV, Production: We are Spring.